Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays du cinéma
Au pays du cinéma
Au pays du cinéma
Archives
25 avril 2013

Les croods

affiche-du-film-les-croods

SYNOPSIS: Une famille qui vit dans une caverne se voit contraint de s'en aller suite à des bouleversements naturels (dérive des continents). Elle va vivre une aventure hors du commun et rencontrer des personnages farfelus pour trouver un nouvel endroit sûr pour recommencer une nouvelle vie.

Nouveau film d'animation de la Dreamworks après l'échec des cinq légendes (qui à mon avis ne le méritait pas).

J'ai tout de suite accroché en voyant la BA. Étant fan de dessins animés, je ne pouvais pas rater ça.

Très drôle, très coloré et pas mal d'aventure donc tout ce qu'il faut pour qu'un enfant regarde. Je pense que petits et grands passeront un bon moment devant.

J'ai aimé le côté des clichés de la vie actuelle transposé à la préhistoire. Par exemple, le père qui espère que le belle-mère y passe, la fille en pleine crise d'ado,... On peut facilement s'identifier à un personnage, de manière relative je vous l'accorde, mais quand même.

Et surtout, on sort de la séance avec le célèbre 'tin tin tin' du film en tête!

18/20

Publicité
Commentaires
C
Au contraire, je n'ai pas aimé Les Croods. J'avais bien apprécié Rebelle et, dans un autre genre mais toujours d'animations, Les pirates, bon à rien mauvais en tout qui, pour moi, est un exemple à suivre car s'adresse aux enfants et aux parents, ou autres adultes. Les Croods ne pense pas aux parents je trouve et l'humour ne m'a pas convaincu du tout, malgré quelques gags sympas ici et là (avec la belle mère, je suis d'accord, c'était drôle). Je reconnais que l'univers est beau, mais la 3D inefficace ne le met pas assez en avant. L'idée de fin des temps avec la terre qui s'effondre, je n'ai pas du tout aimé alors que la rencontre Sapiens/Neandertal était une bonne trouvaille. Je suis très mitigé sur ce film qui ne m'a vraiment pas convaincu.
Publicité
Publicité