Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays du cinéma
Au pays du cinéma
Au pays du cinéma
Archives
25 avril 2013

Le temps de l'aventure

le-temps-de-l-aventure-10-04-2013-14-gSYNOPSIS: Alix (Emmanuelle Devos) monte sur Paris pour passer un casting. Dans le train qui l'y mène, elle croise le regard d'un homme (Gabriel Byrne) et c'est le coup de foudre. Ils vont passer la journée à se trouver, se séparer et se retrouver encore. Une journée pleine de passion mais comment va-t-elle se finir??

Pour être honnête, c'est en voyant l'affiche avec Gabriel Byrne dessus que j'ai été tenté. En regardant la bande-annonce, c'était fini, il fallait que j'aille le voir!!!!

Je n'ai pas été déçu. Emmanuelle Devos est géniale et Gabriel Byrne est, comme toujours, parfait. Le couple qu'ils forment est très crédible et sublime. La tension monte crescendo.

Le film est poètique et parfaitement filmé. Beaucoup de moments où toutes les émotions passent par les gestes et les regards, ce qui montrent le talent des deux protagonistes. La fin est juste comme il faut, même si une petite part de moi espèrait autre chose.

Je le conseille mais pas à tout le monde. Certains pourraient y voir des longueurs au niveau des dialogues ou de leur absence. Alternance de scènes "visuelles" et scènes "bla bla bla" donc 1h45 de film très hétérogène. Mais c'est ce qui donne un résultat magnifique.

Une petite perle qu'on attendait depuis longtemps!

17/20

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité